Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Faire le ménage quand on a une peau et un système respiratoire hyper sensible

Faire le ménage quand on a une peau et un système respiratoire hyper sensible

Votre domicile devrait être l’endroit où vous vous sentez en sécurité et entouré de choses et de personnes que vous aimez et en qui vous avez confiance. Eh bien, si vous faites partie des nombreuses personnes qui vivent avec des sensibilités aux produits chimiques, des voies respiratoires ou encore cutanées, alors vous devez être très prudent(e) concernant tout ce qui entre dans votre maison. En effet, cela peut sembler contre-intuitif, mais de nombreux produits ménagers censés vous aider à nettoyer votre maison sont en réalité remplis d’irritants connus, de produits chimiques agressifs et de résidus toxiques. Chez Green Mood, nous savons qu’il est possible de créer des produits de nettoyage sûrs et sains pour vous et votre famille. Tous nos produits sont formulés pour respecter votre santé et celle de la planète. De plus, vous allez adorer notre collection Sensitive formulée sans huiles essentielles pour être encore plus sûre pour vous.

Ingrédients à éviter lorsque vous êtes sensible

Il y a de nombreux ingrédients à éviter à tout prix lorsque vous avez des sensibilités. Un moyen de les repérer facilement est de regarder l’étiquette. Tout produit contenant des ingrédients qui peuvent être agressifs pour la peau ou votre système respiratoire devrait comporter un symbole de danger et vous devriez voir des mots tels que DANGER / POISON / UTILISER DANS UN ENDROIT BIEN AÉRÉ. Si vous voyez ces mots sur l’étiquette, veuillez lire attentivement la liste des ingrédients et contacter l’entreprise qui commercialise ce produit si vous avez besoin de plus d’informations.

Cependant, voici une liste d’ingrédients que vous voulez absolument éviter : ammoniaque, chlorure d’ammonium alkylé, hydroxyde d’ammonium, acide chlorhydrique, phénol, bisulfate de sodium, hypochlorite de sodium, hydroxyde de sodium ou de potassium.

Vous devez également éviter les parfums lorsque vous êtes sensible, car sous l’ingrédient “parfum”, de nombreuses autres substances peuvent être cachées et vous ne connaissez pas le processus ou les ingrédients utilisés pour fabriquer ce parfum. Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes entourés de parfums et, parce qu’ils sont naturellement volatils, ils se dispersent très rapidement partout. Les gens autour de vous portent des parfums et des produits parfumés, il y a des bougies et des désodorisants partout, et même les produits de nettoyage utilisent des parfums. Si vous êtes sensible, ce serait un bon début d’arrêter d’utiliser ces produits chez vous et dans vos produits de soins de la peau et d’entretien ménager. Vous serez ainsi le moins souvent possible en contact avec les parfums, du moins à la maison. Cependant, de nombreuses personnes ayant des sensibilités aux parfums ne ressentent pas de gène lorsqu’elles utilisent des produits contenant un peu d’huiles essentielles. Il vaut la peine de vérifier si vous réagissez à celles-ci. Bien sûr, nous ne vous encourageons pas à utiliser des huiles essentielles toute la journée, car elles peuvent également être irritantes.

Quelques prises de conscience lorsque vous nettoyez votre maison

Une fois que vous avez appris à lire les étiquettes, nous vous encourageons vivement à choisir des alternatives de nettoyage plus sûres en priorisant l’utilisation de détergents écologiques et respectueux de l’environnement. En effet, ils sont généralement fabriqués avec des ingrédients plus doux, d’origine végétale, qui sont meilleurs pour vous et pour la planète.

Une fois que vous avez passé en revue vos produits d’entretien et vous êtes débarrassé(e) de tous les produits chimiques agressifs, essayez d’appliquer les quelques astuces suivantes pour éviter les irritations et diminuer vos sensibilités :

  • Entreposez correctement vos produits de nettoyage : gardez toujours vos produits de nettoyage dans leur emballage d’origine qui est étiqueté avec les ingrédients et les instructions d’utilisation. Vous éviterez ainsi d’être exposé(e) accidentellement à un ingrédient que vous savez être irritant pour votre peau ou vos poumons.
  • Gardez les bouchons bien fermés pour éviter les déversements ou l’évaporation dans l’air sans que vous le remarquiez.
  • Évitez de les mélanger entre eux. Nous voyons beaucoup de conseils de nettoyage DIY magiques sur internet, mais à moins d’avoir un diplôme en chimie, nous vous conseillons de les éviter. Les produits de nettoyage peuvent produire des vapeurs dangereuses lorsqu’ils sont mélangés à d’autres substances.
  • Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau après avoir nettoyé votre maison pour éviter de conserver  ces substances sur votre peau une fois que vous avez terminé.

Nos produits de nettoyage certifiés sans allergènes

Il est très important pour nous de proposer une collection de produits sûrs et formulés pour les personnes sensibles, c’est pourquoi nous avons travaillé sur notre collection Sensitive. Cette collection comprend 4 produits différents qui sont certifiés par Allergy Certified, un label international fondé au Danemark en 2015 et spécialisé dans la prévention des allergies. Lorsque vous choisissez des produits portant le label Allergy Certified, vous pouvez être assuré(e) que leurs experts ont non seulement vérifié l’absence d’allergènes connus, mais ont également veillé à ce qu’ils soient exempts d’impuretés, de substances cancérigènes et de perturbateurs endocriniens. Ces 4 produits n’ont absolument aucune odeur ni même d’huile essentielle, et ils sont essentiels pour prendre soin de votre maison.

Bien sûr, vous pouvez également utiliser nos autres produits de nettoyage. Ils sont sûrs et exempts de produits chimiques agressifs. Nous utilisons un peu d’huile essentielle pour qu’ils sentent bon lorsque vous nettoyez la maison, mais le parfum est très subtil et ne devrait pas créer de sensibilités respiratoires ou cutanées.

Produits
0
Panier
Mon compte
Chercher